juillet 2008


Aujourd’hui en allant chez Machin je me suis senti comme Fadela Amara quand elle est rentrée au gouvernement !

Autant j’ai franchement à l’argumentation du livre noir de la psychanalyse… Autant le livre réponse du mouvement analytique laisse franchement à désirer. On croirait des gamins dans une cours d’école balançant des insultes à tout va, avec des termes guindés et d’un air hautain.

Dès fois je me dis que j’aurais du me la faire cette nana dans ma tente…

C’est affolant en ce moment ce que je peux écouter comme musique électronique… Je découvre plein de vieux trucs que je m’enfile dans les oreilles… Un peu comme un psychotique qui met la musique fort pour ne pas écouter ses voix, je fais m’engouffrer dDamage, Ellen Allien & Apparat, Agoria, Prefuse 73 dans mes conduits auditifs pour me tirer dans mon monde…
A tel point que j’ai même rêver faire l’amour à Mister Moltes sur un remix de Carla Bruni (bon là par contre j’ai l’impression que ça craint). Mais enculer sur du Carla Bruni remixé ça donne un peu l’impression de faire un gros fuck anarchiste au gouvernement… Bon en rêve c’est vrai…
Aussi je suis bien content de faire un peu mon trou dans le pseudo milieu alternatif rennais grâce à number one, parce que bon, on se fait un peu chier avec les bobos qui aiment pas qu’on leur dise pas merci et qu’on ne vienne pas prendre leur commande dès qu’ils ont mis un pied dans le bar.
Sinon je suis allé voir “Eldorado” au cinoche… Le film belge qui est sortit en avril je crois… Ben je suis sorti du ciné, j’avais déjà oublié ce film inconsistant. Ok les personnages sont attachants, quelques scènes sont intéressantes mais c’est tout… Un peu comme un court métrage sympatoche mais en plus long.
J’ai lu “les bébés de la consigne automatique” de Marukami Ruy… Non mais c’est incroyable la puissance qu’il dégage ce livre. Les personnages se confrontent à eux mêmes à en détruire ce qui les entoures pour se justifier de vivre… Un peu comme de la tragédie New Age… Y a un triptyque qui a été écrit par le même auteur qui fait référence au monologue sur le plaisir, la lassitude et la mort. Je crois que c’est à conseiller.

Comme un tableau peint dans ma tête, dans ma tête à en devenir bête.
I call it art - The Kills

Demain je m’inscris à l’université de Rennes 2 en L1 de psycho, d’obédience lacanienne. Youpi.
Aujourd’hui j’ai apellé Vincent. Vincent, il parle beaucoup, positive beaucoup, et aime beaucoup son ego aussi. Mais je l’aime bien.
Hier je me suis souvenu que ma famille m’avait dit qu’à chaque fois que je réussissais un examen un proche mourrait… Je sais pas si j’ai le droit au morcellement dans ce cas là. Ou bien quand mon père est mort l’année dernière (en janvier… même pas en période d’exam) ça voulait dire que je réussirai obligatoirement. C’est glauque non ?
Le premier soir de la semaine je me suis saoulé, au champagne pour commencer, puis après on m’a offert des “kirs pétillants” dans un bar… Et pour finir, je me suis fait offert 2 bières. La première fois pour mes beaux yeux et la deuxième fois pour mon petit cul. C’est plutot cool de plaire aux vieilles allemandes. Et c’est encore plus cool d’avoir sa FAP qui bosse dans la restauration finalement.
Ce week end j’ai senti mon âme de prolétaire se réveiller, ce qui fut assez orgasmique.
La semaine dernière j’ai mis les chaussures que David m’avait données. Je pensais les avoir faites. Je suis rentré les chevilles en sang… Ou bien j’ai les chevilles qui enflent.
Le mois dernier je ne me souviens pas avoir souhaiter la mort de quelqu’un… Mais je crois pas avoir déjà eu ce genre d’idées… Ha si !! En seconde je détestais Anne Gaëlle… Et je me souviens avoir voulu sa mort.
L’année dernière à la même époque j’entamais mon virage à 180°. Je pense que je commençais même à me demander pourquoi je mettais autant de temps à réaliser les choses. Ce que je me demande toujours.
Et souvent dans ma tête… Je me dis que j’ai des préoccupations de merde, qu’on est vraiment peu de choses, c’est cliché nan ? ouais je sais.

Non finalement rien…

J’ai réussi à discerner une voix qui criait : DÉGAGE, parmi les cris.

J’ai voulu prendre la moitié d’un lexomil, je les retrouves pas dans ma trousse de toilettes. Soit je les ai oubliés chez moi, soit on me les a tirés.
Note pour moi même : planquer ses anxyolitiques.

Libération d’Ingrid Betancourt :

Dans 6 mois elle sort un livre (best seller)

Dans 12 mois elle meurt de son hépatite (deuil national)

Dans 2 ans un projet de biopic se dévoile, on annonce déjà Emanuelle Béart dans le rôle principal (buzz : presse, net, télé)

Dans 3 ans le biopic sort enfin (gros succés, ingrid mieux que les ch’tis ?)